Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les CM2C du lycée français
18 janvier 2010

Je me souviens ...

Je me souviens est un livre de Georges Perec publié en1978 aux éditions Hachette. C'est un recueil de bribes de souvenirs rassemblés entre janvier 1973 et juin 1977.

Les souvenirs égrenés dans le livre de Perec commencent tous par Je me souviens.

Selon la présentation que fait Perec de cet exercice de mémoire, ces je me souviens sont :

" des petits morceaux de quotidien, des choses [qui] ne valaient pas la peine de faire partie de l'Histoire, ni de figurer dans les Mémoires des hommes d'État, des alpinistes et des monstres sacrés. Il arrive cependant qu'elles reviennent, quelques années plus tard, intactes et minuscules, par hasard ou parce qu'on les a cherchées ..."

Voici donc ce dont les CM2C se sont souvenus :

Je me souviens ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les CM2C du lycée français
Publicité
Les CM2C du lycée français
Derniers commentaires
Publicité